Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tamanoir aime avoir des oursins dans les poches
14 octobre 2012

Le retour de la revanche

Certain(e)s connaissaient mon blog moribond qui tentait laborieusement de présenter avec joliesse mes éparses productions tricot/couture. Sous-alimenté dès le départ et plongé dans en état végétatif profond depuis bientôt un an, il est à craindre qu'il ne reprenne jamais le dessus.

 

Revoila donc la sous-préfète, avec plein de bonne volonté et surtout des motivations mieux définies et plus larges.

Compte tenu du fait que je suis tout à fait incapable de tenir régulièrement un blog, j'ai un peu plus réfléchi cette fois (j'ai même écrit dans un petit carnet, c'est dire !). Il fallait que ce soit suffissamment large en termes de sujets pour que j'ai envie de raconter des choses plus souvent et puis surtout, qu'il y ait un but autre qu'exclusivement perso.

 

La ligne directrice c'est donc la radinerie. Mais pas n'importe laquelle ! La radinerie qui vise la simplicité, la radinerie qui pousse à la créativité, la radinerie un peu classe en somme. ;)

Oui, bon, bien sûr que j'aime acheter des trucs, on ne va pas non plus se mentir. Mais ça me fait encore plus plaisir si c'est vieux et à rénover/pas cher/fait par quelqu'un avec ses petites mains/troqué/recyclé et transformé/fait par moi alors que normalement ça s'achète dans les magasins/en soldes/... Voyez le concept quoi. J'aime l'idée de tenir bien serrés les cordons de ma bourse (c'est mon côté psychorigide) et peut-être même que j'y trouve un certain côté divertissant.

Sens de l'économie donc, que ce soit par goût pour les créations manuelles, le fait main, le bricolage et la récup, ou tout simplement par confrontation au principe de réalité (et oui, c'est la crise ma bonne dame), ou même par esprit revanchard face à une société de consommation aliénante... Bref, si tout cela vous parle : bienvenue !

J'ai bien essayé de trouver des blogs dans cet esprit, qui conjugeraient simplicité volontaire, création et vie urbaine (oui, il faut faire avec un facteur contraignant pour le moment, ça pimente le truc), sans succès. Peut-être que ça existe, je n'ai pas cherché bien longtemps non plus, et si c'est la cas, n'hésitez pas à partager les liens.


Car elle est là l'idée de base ! Je file mes bonnes idées de racho, je crâne à fond avec mes trucs bricolés, ou mes magnificences DIY à 3 kopeck, je parle de ce qui vend du rêve, de gens qui m'inspirent, mais si de l'autre côté de l'écran, il y a des choses à ajouter : GO GO GO !

Voila. Un endroit fourre-tout pour échanger entre rachos créatives. Une sorte de fête des voisins permanente. Sauf qu'on habite pas à côté, mais il y aura quand même des recettes de tartes salées.

Ambiance fête des voisins

 Là, avec une saucisse avenante, des fanions colorés et des faux cupcakes vraiment appétissants, ça pose l'ambiance non ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le tamanoir aime avoir des oursins dans les poches
Publicité