Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tamanoir aime avoir des oursins dans les poches
27 octobre 2012

Masque pour cheveux affamés mous du genou_ok

Ah, les placards de la cuisine et le frigo... Quel réservoir insoupçonné de produits cosmétiques !

Aller, il faut bien commencer à raconter ma laïfe. Comme je suis pudique, on va commencer mollo. Les cheveux ça va, c'est pas trop engageant.

Habituellement, je me contente de beurrer les pointes de beurre de karité environ une heure avant de faire mon shampoing. C'est plutôt pas mal, puisque mes cheveux ne sont pas abîmés. Ou alors, c'est parce qu'ils sont attachés tout le temps et que par conséquent, ils n'ont guère l'occasion. Quoi qu'il en soit, ça ne doit pas leur faire de mal.

Niveau budget, c'est assez indolore, puisqu'un berlingot de 10 ml coûte 1 € sur le site d'Aromazone (je ne suis pas sponsorisée, je préfère le préciser tout de suite, parce que ce nom va souvent revenir...) et qu'avec ça, il y a de quoi faire !


Bref, bref, ça, c'est bien pour la vie de tous les jours. La dernière fois que ma coiffeuse a eu ma tête entre les mains, elle m'a très fortement conseillé de faire un masque avec un mélange d'avocat et d'huile d'olive (oui, elle aussi elle aime bien les solutions simples et pas chères).

Certes, la recette n'est pas révolutionnaire, et probablement que beaucoup connaissent déjà. Mais bon. Là au moins, si certaines hésitaient pour cause, au hasard tiens, de cheveux à tendance grasse (aura glamour : ON), disons que je donne de ma personne pour le bien de la communauté.

col_masque_avocat

Pour le mélange, rien de très complexe :

- 1 avocat bien mûr

- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive

- 2 bonnes pincées de gros sel pour contrer les effets de l'eau dure

[Quantité pour cheveux mi-longs]

Une fois que les ingrédients sont bien mélangés, reste plus qu'à beurrer tout ça consciencieusement et à malaxer les cheveux. Oubliez immédiatement l'idée de faire ça au-dessus du lavabo devant le miroir (aheum, ça ne marche pas super). Le plus pratique reste de faire ça la tête penchée au dessus de la baignoire. On emballe avec du film étirable et ensuite, patience.

J'avoue avoir eu un doute, une fois tout ça sur la tête, et après avoir dû me laver les mains deux bonnes fois pour enlever le gras. Finalement, si on fait abstraction du jus marron dégeulasse quand on rince et si le dos survit à la position nécessaire aux trois shampoings au dessus de la baignoire (c'est long, trois shampoings en fait), tout est plutôt bien qui fini bien.

Bilan immédiat : aucune sensation de gras. Mes cheveux avaient décidé il y a 6 mois de boucler un peu. Les 6 centimètres à partir du crâne ont beaucoup aimé ce masque, vu comment ça leur a donné du ressort. Il est encore un peu tôt pour dire si ça va leur faire du bien sur le moyen terme, et si ça va les faire regraisser plus vite que d'habitude...

Bilan 1 mois et demi après : pour être honnête, je n'ai pas remarqué grand chose de spécial. Ca leur a fait du bien sur le coup, et c'est certainement une bonne chose de refaire ça une fois de temps en temps, mais j'ai trouvé un après-shampoing (chez L*sh, pour ne pas le citer) qui est bien plus efficace pour mater les frisottis...

 

 Et vous, vous faites ce genre de masque bricolé maison ? Avec quels produits ? Et pour quel type de cheveux ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le tamanoir aime avoir des oursins dans les poches
Publicité